Nouveaux produits

  • JoyeTech EVIC AIO
    JoyeTech EVIC AIO

    Compris dans la Boite : 1 x Evic Aio 1 x NotchCoil 0,25 ohm DL1 x BF...

    69,90 €

Suivez-nous sur Facebook

Qu'est-ce que la cigarette électronique ?

Retrouvez dans cette rubrique les guides d’utilisation téléchargeables de nos kits e-cigarette ainsi que des informations diverses et des conseils variés.

Nos guides

- Guide d'utilisation eGo CE4

Guide d'utilisation eGo T

D'autres guides arriveront prochainement

 

Foire Aux Questions

La cigarette électronique, qu’est ce que c’est ?

Inventée et brevetée en Chine au alentour de 2004, la cigarette électronique a parcouru du chemin pour arriver jusqu’à nous. Aujourd’hui, on compte en France plus de 500 000 utilisateurs de e-cigarettes, e-cigs ou encore "vaporisateurs personnels". Ces utilisateurs se sont auto surnommé "Vapoteurs" parce que le nuage de "fumée" dégagé par la cigarette électronique n’est pas de la fumée (puisqu’il n’y a pas de combustion) mais une sorte de vapeur composée de différentes molécules présentes dans les e-liquides : du Propylène Glycol (PG), de la Glycérine Végétale (GV), et quelques molécules d’eau. Bien qu’elle soit considérée par toute une communauté et quelques médecins comme une aide au sevrage tabagique, elle n’est pas encore reconnue en tant que tel par les organismes de la santé.

Comment fonctionne les e-cigarettes ?

Lorsque l’utilisateur aspire le dispositif électromécanique qui compose la cigarette électronique, celui-ci active un atomizer qui mélange le liquide avec l’air inspiré (une simple résistance avec orifice pour l'air). Ce mélange est alors propulsé sous forme de vapeur et inhalé par l’utilisateur. À l'expiration, l’évaporation du liquide, ou e-liquide, donne l’impression visuelle de la véritable fumée produite par une cigarette traditionnelle, tandis qu'une diode lumineuse située à l’extrémité simule une combustion. Il n'existe donc plus de risque de brûlure. Et surtout, la cigarette électronique présente une toxicité bien moins importante que celle de la cigarette classique, ainsi que des substances cancérigènes nettement inférieures. De plus, l’appareil ne simule pas seulement l’acte de fumer, mais délivre le mélange vaporisé à la température de 50-60 °C, comparable à celle de la fumée d’une cigarette classique.

Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

LA meilleure cigarette électronique n’existe pas. De même qu’il n’existe pas une seule manière de fumer, si on trouve tant de modèles d’e-cigarettes différents sur le marché, ce n’est pas sans raison. Pour être efficace en tant qu’aide au sevrage tabagique, votre cigarette électronique doit être adaptée à vos besoins, vos habitudes, mais aussi vos goûts, qui ne sont pas forcement les mêmes que votre voisin.

Les cigarettes électroniques que nous avons sélectionnées pour vous sont toutes faciles à utiliser. Nous avons choisi des modèles fiables et performants, idéals si vous débutez dans le domaine du vapotage et qui n'ont pas de problème de fuite de e-liquide, de goût de brûlé et autres inconvénients.

Que contient la vapeur dégagée par nos cigarettes électroniques ?

Le liquide ou e-liquide est à l’origine de la vapeur dégagée par une cigarette électronique. Cette vapeur est composée de Propylène Glycol (PG), ainsi que de la Glycérine Végétale, d’arômes alimentaires et d’eau (condensation). On retrouve ces composants dans de nombreuses préparations alimentaires et pharmaceutiques, en tant qu’émulsifiant dans les sauces ou assaisonnements, ou en tant que solvant alimentaire dans une grande majorité des arômes artificiels liquides (pâtisseries, confiseries...). Le PG est sans danger pour la santé, et l’Institut National de Recherche et de Sécurité l’a d’ailleurs identifié comme étant un composant non cancérigène. Il est qui plus est déjà présent dans la cigarette classique.

La vapeur qui émane de la cigarette électronique reproduit les mêmes sensations que la fumée de la cigarette quand on l'inspire et l'expire, mais sans les 4000 substances toxiques et néfastes pour votre santé. Ainsi, avec les cigarettes électroniques que nous vous proposons sur notre site e-clopevape.com, vous continuerez de bénéficier des plaisirs sans les inconvénients du tabac.